Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
YACHT CLASS N°31 (DÉCEMBRE 2022 / JANVIER – FÉVRIER 2023)
Rachetée l’an dernier par la holding « VAM Investments », la marque nautique historique entend bien revenir à ses origines et s’imposer à nouveau comme le leader de vêtements techniques de haute qualité destinés aux marins.
Par A. T. – Photos : Slam
Son logo historique restylisé et mis au goût du jour donne le la. Un peu plus d’un an après son changement de propriétaire, SLAM est entré dans une nouvelle ère, résolument tournée vers la modernité, sans renier ses origines. Avec Enrico Chieffi à sa tête depuis juillet 2021, l’entreprise italienne, créée à Gênes en 1979, entend réaffirmer l’identité de SLAM et son leadership en matière de vêtements techniques de haute qualité pour la voile et la mer. Cette année, la marque a d’ailleurs sorti « FOIL », une nouvelle collection de vêtements performants, au design épuré et dynamique, faisant appel aux dernières technologies. L’entreprise s’appuie désormais également sur sa « Dream Team », composée d’une quinzaine de marins professionnels de haut vol, qui représentent la marque et apportent leur expertise dans la conception de leurs produits. Parmi eux, on retrouve Tommaso Chieffi, qui a notamment participé aux Jeux Olympiques de 1984, remporté la Louis Vuitton Cup et enchaîne aujourd’hui les événements sur différents supports. « Être ambassadeur est une grande responsabilité, pas seulement envers l’entreprise, mais aussi envers notre clientèle pour qui nous nous devons d’être honnêtes et francs », rappelle le marin italien. Notons également que l’entreprise est engagée dans la protection de l’environnement, notamment au travers de son partenariat avec la fondation One Ocean créée par le Yacht Club Costa Smeralda.
*SLAM est de retour